23 oct. 2007

Bricks au poulet et aux poires sauce Porto

J'avais des feuilles de brick qui me faisaient de l'oeil dans mon frigo et des filets de poulet.
Après courte réflexion, j'ai pondu cette recette.
Pour le pliage en triangle, je vous conseille de regarder la vidéo dispo sur diétimiam,
Verdict : on s'est régalé, le mélange poulet/poire/porto est sublime. Servis avec une petite salade pour moins de complexes sur la balance.



Pour 10 bricks :

10 feuilles de brick
2 belles escaloppes de poulet (ou 3 petites)
2 grosses poires (Williams pour ma part, c'est les meilleures en ce moment)
10 cl de porto
10 cl de crème fraîche
poivre
huile




Préparation :

Couper le poulet en dés, ainsi que les poires.
Dans une sauteuse, les faire revenir avec un peu d'huile, de margarine ou de beurre.
Lorsque les poires deviennent fondantes et que le poulet a un peu coloré, verser le porto et poivrer (je ne sale pas, les feuilles de brick l'étant déjà beaucoup).
Lorsque le vin a réduit, ajouter la crème et laisser frémir pendant 2 à 3 min, que la sauce soit bien épaisse.
Faire les bricks (voir la vidéo).
Personnellement, je met 2 càs de garniture dedans.
Mes traingles sont très épais, mais cela s'arrange à la cuisson ;-)
Dans une grande poële, faire revenir dans de l'huile les traingles en les écrasant un peu avec une spatule (ils s'applatissent facilement dès que la feuille cuit).
Servir immédiatement (j'ai mis ceux que je cuisais au fur et à mesure sur un plat au four pour les tenir au chaud à 80°C).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Poires, poulet et porto dans des bricks ... Un délice ! C'est super tentant, il me reste quelques feuilles de bricks ... Il va falloir que je leur trouve un usage :p

Anonyme a dit…

bienappétissant cela! recette retenue

Anonyme a dit…

Pas mal de jolies choses sur ton blog ! Cette rcette notamment me plaît bien...