20 oct. 2007

Riz au lait vanillé sur un coulis de framboises

Une petite recette toute simple.
Il me restait 2 grosses poignées de framboises surgelées (que j'utilise pour les coulis), donc pas d'originalité pour cette recette.
Toutefois, cela fut très bon.
Je fais mon riz au lait dans ma machine à pains (pas de corvée de touillage).



Ingrédients :

75 g de riz rond
550 ml de lait entier
1,5 càs de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 càs d'extrait de vanille
(vous pouvez remplacer les vanilles par une gousse)

2 grosses poignées de framboises (vous pouvez en mettre plus)
1 càs de sucre (facultatif)
1/2 feuille de gélatine


Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP, déposer brièvement d'un papier aluminium (pour éviter les projections, le papier ne doit pas couvrir hermétiquement la cuve) et lancer le programme confiture.
Dans une casserole, mettre vos framboises et le sucre.
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Cuire à feu moyen jusqu'à ce que vous obteniez une compotée.
Filter dans un chinois ou un tamis.
Verser sur la gélatine égouttée et fouetter jusqu'à dissolution complète.
Verser dans 4 verrines, et placer au réfrigérateur.
Lorsque le riz est cuit, attendre un peu qu'il tiédisse, puis verser sur le coulis.
Placer au frais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuuum!! j'adore le riz!! bises micky

Flo a dit…

S'il y a bien un dessert auquel je ne peux résister, c'est bien le riz au lait !!! Bisous

Lili a dit…

J'adore !!