20 sept. 2007

Gateau aux pêches

Bon là j'ai un gros trou, impossible de me rappeler où j'ai vu la recette originale, sur un blog, c'est sûr !!!
Donc je vous donne ma version
Verdict : à l'origine il est dit 45 minutes de cuisson, mais pour moi, c'était un peu trop sec, dc faire moins cuire avec un peu plus de beurre, mais le goût était très bon et très frais




Ingrédients :

3 grosses pêches jaunes
150 g de cassonnade
125 g de beurre (à modifier)
3 oeufs
250 g de farine
1 gousse de vanille fendue en 2 dont vous aurez gratté les grains
1 sachet de sucre vanillé intense
3 cl de rhum
1 cl d'extrait liquide de vanille
1 càs de crème fleurette


Préparation :

Peler et couper en cubes les pêches.
Les disposez dans un moule à manqué.
Mélanger tous les autres ingrédients et verser l'appareil sur les pêches.
Faire cuire 40 minutes plus ou moins, arrêter la cuisson dès que le couteau ressort sec.
Couvrir d'un papier aluminium si nécessaire en cours de cuisson.

Aucun commentaire: