21 sept. 2007

Parmentier de canard confit

Depuis le temps que j'entendais parler de ce plat, je me suis décidée hier soir.
Verdict : j'ai beaucoup aimé, plus que le hachis parmentier basique, mais mon mari lui n'a pas aimé.



Ingrédients :

4 cuisses de canard confit
3 belles branches de persil
2 gousses d'ail
1 kg de pommes de terre farineuses
10 cl de lait
chapelure


Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée.
Enlever la chair des cuisses de canard, et la couper en cubes.
Réserver la graisse.
Préchauffer votre four à 200°C.
Ciseler le persil et couper l'ail (pour ma part, je l'écrase).
Faire revenir le canard avec le persil et l'ail 5 min dans une poêle.
Réduire les pommes de terre en purée et ajouter le lait.
Dans un plat, étaler la moitié de la purée, couvrir avec les dés de canard, verser le reste de purée.
Couvrir d'une couche de graisse et saupoudrer de chapelure.
Mettre au four une quinzaine de minutes jusqu'à ce que la chapelure colore.

Aucun commentaire: