8 sept. 2007

Mousse au chocolat noir un peu plus élaborée de Trish Deseine

Que dire ???
plus légère qu'une mousse au chocolat ordinaire, avec moins d'oeufs ... tout en gardant un goût intense de chocolat noir ...
Du pur Trish Deseine !



Ingrédients pour 5 personnes :

200 g de chocolat noir en petits morceaux
3 oeufs
100 g de crème fraîche (j'ai mis de la crème fleurette)
25 g de sucre glace
50 g de beurre


Préparation :

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Séparer les jaunes des blancs.
Mélangez la crème avec les jaunes, puis ajoutez le sucre glace.
Ajoutez à la préparation le chocolat et le beurre fondus.
Mélangez bien.
Battez les blancs en neige très ferme et incorporez-les délicatement au mélange chocolat.
Versez dans le récipient de voter choix.
Laissez refroidir au moins 2H00 au réfrigérateur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rohhhhhhh! je note et je la fais ce soir! merci nichka

Nichka a dit…

tu me diras ce que tu en penses ;-)

Anonyme a dit…

Quelles superbes photos! Bienvenue a toi dans le monde des blogs culinaires;-) Je vois que tu m'as mise dans tes liens et ca me touche beaucoup. Merci! Amicalement.

Nichka a dit…

Ohhhhh ! THE Lolotte en visite chez moi !
Si tu savais depuis combien de temps je suis tes aventures ...
Merci beaucoup pour ton accueil. A bientôt