9 déc. 2007

Moëlleux au chocolat au coeur fondant de caramel au beurre salé

Hier soir, je vous ai mis la recette de la petite merveille que m'a envoyé Clopette.
Ce caramel est une vraie bombe, tout est savamment dosé.
Avant de finir le pot, je me suis dit qu'il fallait que je l'utilise autrement qu'à la petite cuillère ...
J'ai décidé de détourner légèrement ma recette de mi-cuit au chocolat.
En rajoutant un peu de cuisson pour en faire un moëlleux avec un coeur tout fondant et coulant de caramel au beurre salé.
Comment dire : je me suis régalée.



Ingrédients pour 6 mini-gâteaux :

100 g de chocolat noir (Nestlé dessert classique, emballage marron)
100 g de beurre
20 g de cassonnade
2 oeufs
6 cuillères à café bien bombées de caramel au beurre salé bien froid



Préparation :

Fouetter les oeufs avec la cassonnade jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Ajouter la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
Mélanger les 2 appreils.
Mettre 2 càs de l'appreil chocolaté dans les moules.
Disposer au centre 1 grosse cuillère à café de caramel au beurre salé bien froid.
Recouvrir d'une autre couche de pate chocolatée.
Cuire 15 minutes.
Attendre que les gâteaux soient tièdes pour démouler délicatement (si vous le faites chaud, votre gâteaux va se casser et le caramel coulera partout, car trop liquide une fois chaud, un peu comme sur la photo plus bas, trop d'impatience)..

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta recette m'a l'air absolument divine. Et ce caramel qui coule. Slurp !!
Chrys http://christelle56.over-blog.com

Anonyme a dit…

Ton moelleux est sublime!! C'est vraiment très, très dur de résister à ce caramel coulant et à ce chocolat fondant..en plus, ta recette réunit mes deux péchés mignons (chocolat+caramel)!!!

Couramiotte a dit…

hum ce caramel!!!

Anonyme a dit…

La voilà donc la Fameuse Recette ! Perso, j'adore ça ! Miam miam après un repas euh ... Léger quand même hein ! Mdr

Bonne soirée :)

Anonyme a dit…

Nom d'un p'tit bonhomme! comment veux-tu résister à cela?

Anonyme a dit…

j'ai un petit problème avec la recette... combien de gramme de levure et de farine faut-il mettre?? Ce n'est pas indiquer dans les ingrédients
Merci de me répondre assez rapidement

Anonyme a dit…

j'aimerais bien savoir combien de qrammes de farine et de levure il faut pour réaliser ce fondant s'il vous plait

Anonyme a dit…

Le blog est super! Je l'ai découvert grace à cette recette que ma maman ma imprimé. Comment faire lorsque l'on veut garder la ligne là est le dilemme!!!Mais c'est trop bon!! En tout j'aimerais trop réaliser cette recette mais il manque la quantité de levure et de farine déjà demander auparavant via d'autres com. Merci de me répondre et bonne continuation!!

sarah a dit…

les doses de farine et la températuredu four c possible stp? merci

Anonyme a dit…

Il manque aussi la quantité de farine et le thermostat du four.

PS : Les gens, stop dire que la recette est délicieuse alors qu'elle est tout simplement incomplète.... Vous ne testez pas avant de dire que c'est bon ??!

Anonyme a dit…

pas de dose de farine ni de levure pas de temperature de four comment peut on faire la recette comment on fait les gens qui ont dit que c'était bon essayez avant de commenter bon sang !

Anonyme a dit…

Bonsoir. Hummm... un delice!! Et pour CEUX qui pensent que je commente sans savoir.... ben ceux-là fairaient mieux de bien lire et... simplement de "cliquer" sur MOELLEUX CHOCO en lettre violette pour avoir la recette d'origine tout comme sur le mot CARAMEL!! tout simplement, suffit de prendre son temps au lieu de tout de suite mettre un com desagreable!!!!