20 août 2007

Cookies au chocolat et éclats de noisettes

J'avais une grosse envie de cookies ... le style d'envie qui ne vous quitte que lorsque vous venez de finir de dévorer une bonne dizaine de cookies !!!
En plus, j'avais un grand saladier de noisettes fraîches
Me voilà donc partie dans ma cuisine, et hop, je m'inspire de la recette de Cakes in the city , j'adapte un petit peu, et voilà !!!


Ingrédients :

114 g de beurre 1/2 sel mou
180 g de sucre de canne
10 g de miel liquide
220 g de farine
1 gros œuf
1/2 c à c de bicarbonate de soude
1/2 c à c de levure chimique
60 g de chocolat coupés en petits morceaux
60 g de noisettes fraîches coupées en petits morceaux


Préparation :

Préchauffer le four a 140° C.
A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre blond de canne jusqu'à ce que le mélange soit homogène (1 petite minute).
Ajouter l'œuf et le miel et battre 30 secondes de plus.
Dans un deuxième saladier, tamiser la farine, la levure et le bicarbonate que vous ajouterez au mélange beurre-sucre.
Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit à peine absorbée (30 secondes environ).
Ajouter le chocolat et les noisettes qui seront incorporés à l'aide d'une spatule.
La pâte obtenue doit être moelleuse.
Diviser la pâte une bonne vingtaine de morceaux qui seront façonnés en boules. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement avec le dos d'une cuillère à soupe. Faire cuire pendant 12 à 15 minutes si vous avez un four à chaleur tournante ; sinon, prolonger la cuisson de quelques minutes. Les cookies doivent tout juste commencer à dorer. Ils durciront en refroidissant.

Verdict :
Très bon dès qu'ils sont tièdes (pour les impatientes comme moi). Toutefois je regrette que la pate ait été aussi "liquide", car les cookies se sont surtout étalés.

Aucun commentaire: