29 août 2007

Scones au lait fermenté

J'ai réalisé la recette trouvée sur le blog de Flo.
Sauf que j'ai eu un problème, ma pate était impossible à travailler, trop liquide, trop collante. Je pense que cela venait du lait fermenté, car j'ai eu le même problème avec le Soda Bread.
A force de rajouter de la farine, j'ai fini par avoir quelque chose d'à peu près correct au toucher.
Je vous laisse les proportions d'origine puisque je suis sure que cela fonctionne bien avec cette recette (d'autres ont essayé sans rencontrer de problèmes).






Ingrédients :

225 g de farine blanche
1 pincée de sel
1/2 paquet de levure chimique
25 g de beurre en dés
15 cl de lait fermenté
de l'oeuf battu ou du lait pour dorer


Préparation :


Préchauffez votre four à 220°C (th.7-8).
Graissez ou farinez une plaque et réservez.
Mélangez la farine, le sel, la levure dans une jatte puis incorporez le beurre jusqu'à ce que le mélange ressemble à du gros sable (je l'ai fais fondre comme Flo !).
Ajoutez assez de lait fermenté pour former une pâte molle.
Retournez la pâte sur une surface farinée et pétrissez-la, puis étalez-la sur une épaisseur de 2 cm.
Avec un emporte-pièce à bords droits ou cannelés, découpez des ronds dans la pâte.
Posez sur une plaque en les espaçant légèrement.
Passez un peu d'oeuf battu ou de lait (lait pour moi aussi) sur les scones puis faites cuire 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien gonflés.
Laissez refroidir sur une grille.
Servez chaud ou froid.

Aucun commentaire: