28 août 2007

Naans au lait fermenté pour les pressés

Comment faire quand on veut des naans pour dans 45 minutes top chrono ???
Et bien, tenter de supprimer la levée ... en plus, j'avais du lait fermenté à écouler, donc j'ai remplacé les yaourts par le lait fermenté.
Comment dit-on ? Advienne que pourra ????
Et voilà ce que ça donne :







Recette basique de naans :


300 gr de farine (j'ai mis de la T55)
1/2 càc de sel
2 oeufs
125 gr de yaourt nature (j'ai mis 100 g de lait fermenté)
1/2 càc de levure sêche (je n'en ai pas mis)




Préparation :


Préchauffer le four à 220°C.
Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot.
Fariner généreusement votre plan de travail, et bouler en 6 ou 8 parts.
Etaler au rouleau à patisserie.
Cuire de suite au four 3 minutes sur chaque face voire moins.

Aucun commentaire: