26 août 2007

Filets de sole à la vanille et sa brochette de crevette et chorizo

J'avais de beaux filets de sole pour ce midi. Je cherchais une sauce vanille, car j'apprécie beaucoup le mélange vanille-poisson.
En fouinant parmi mes blogs préférés, j'ai trouvé ce que je cherchais ici .
D'autre part, Liguane, une surfeuse m'avait parlé de brochette de crevette au chorizo. Sachant que le mélange crevette vanille me plaisait aussi, j'ai décidé de présenter les filets de sole avec une brochette ...





Ingrédients :

- 4 beaux filets de sole
- 1 échalote
- 25 cl de crème fleurette
- 25 cl de vin blanc
- 2 gousses de vanille de Tahiti
- sel, poivre du moulin
- 16 crevettes roses décortiquées
- 12 rondelles de chorizo fort
- 4 piques en bois
- huile d'olive


Préparation :

Sur des piques en bois, piquer une crevette puis une rondelle de chorizo ... Prévoir 4 crevettes et 3 rondelles de chorizo par brochettes.
Peler et hacher l'échalote et l'étuver doucement sans la laisser colorer dans 30 g de beurre. Verser le vin blanc.
Fendre en 2 les gousses de vanille et gratter les graines. Ajouter graines et gousses au vin blanc et laisser bouillir doucement pour faire réduire au 3/4. Ajouter la crème et laisser bouillir pour obtenir une sauce onctueuse. Assaisonner et réserver au chaud.
Frire les filets de sole dans un peu d'huile d'olive (envrion 6 minutes), puis les déposer dans les assiettes.
Disposer les brochettes dans la poële et les faire revenir brièvement.
Arroser le poisson de sauce, et mettre votre garniture (aujourd'hui, c'était du riz tout simplement)
Déposer votre brochette sur l'ensemble.

Aucun commentaire: