29 août 2007

Mon premier essai de Macarons au citron

En avant, direct la photo !!!


Ahhhhh, j'ai eu mes 30 secondes de gloire.

Vous n'êtes absolument pas obligés de lire la suite, d'ailleurs j'hésite à la dire ;-)

J'ai fait la recette de Marina , dont j'apprécie beaucoup les recettes (elle a un autre site aussi le site sucré de Gwel )

Bon, il faut que je raconte alors ...

Me voilà donc lancée dans l'élaboration des macarons, afin de satisfaire ma gourmandise.
Vous voyez la photo, 4 beaux macarons, ben déjà, j'ai photographié TOUS ceux qui étaient beaux, donc seulement 4 sur une bonne vingtaine.

J'ai beaucoup lu à ce sujet, je sais que c'est simple à faire mais très facilement ratable. La veille je discute avec Marina sur un forum de cuisine, je me sens donc d'attaque !
Logiquement, on fait une quarantaine de macarons en 1H00 lorsqu'on a l'habitude
cela m'a pris 3 bonnes heures facile (en comptant le croutage)

Seules les 1ères coques ont une colerette, mais sur les 3 fournées, elles sont toutes creuses (mais bon, ça ne se voit pas).
Mais ils restent relativement plats, mous ou bien durs !!!
Quelques uns sont jaunes (mais pas comme la photo sur PureGourmandise, alors que j'ai bien mis les 20 gouttes de colorant), mais la quasi totalité ont viré au rose saumon à la cuisson ... ???

Ce que je ne comprend pas, c'est la différence de résultats sur mes 3 plaques, alors que la méthode est la même (sauf pour l'histoire de la cuisson sur des plaques empilées). Mon mail à Marina est resté sans réponse ... Snif

Bref, ils n'étaient pas mauvais du tout, mais ce ne sont pas des macarons (ni au gout, ni en texture, ni question conservation vu que tout est parti à la poubelle aujourd'hui, ils étaient tellement mous qu'il était impossible de les sortir de la boîte en fer dans laquelle je les avais mis)
Je ne perds pas espoir, je vais changer de méthode, et dès que j'ai un thermomètre à sirop, j'adopte la Mercotte attitude

Suite au prochain épisode ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on ne lit pas ton commentaire, on peut considérer que ces macarons sont parfaits ! Et moi je craque devant les macarons....
Ton blog est très réussi, agréable, frais, c'est très bien, je te mets dans mes liens... bisous

Nichka a dit…

Merci Gwen
Bizzz