17 août 2007

Pancakes aux légumes

Hier soir, j'avais envie de pancakes mais j'avais déjà fait un dessert.
Alors je me suis dit pourquoi pas des pancakes aux légumes ... j'ai pris ma recette de pancakes aux pommes, j'ai enlevé tout ce qui à connotation sucrée. Et j'ai modifié le modus opéranti pour m'assurer quelque chose de léger.
Ce soir, j'ai testé pancakes aux brocolis, choux-fleurs et jambon (j'ai rajouté 150 de jambon allumettes dans la pate). Grand succès auprès de mes 2 mini-trolls qui ont adoré.
Pour les adultes, il ne manquait que la salade ...


Ingrédients :

4 oeufs
100 g de farine
100 g de maizéna
20 cl de lait entier
8 g de levure chimique
500 de légumes
sel poivre épices


Préparation :

Cuire vos légumes et bien les égoutter si nécessaire.Les écraser grossièrement à la fourchette.
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, et monter les blancs en neige.
Mélanger tous les autres ingrédients, votre pate doit être bien lisse.
Incorporer les légumes à l'appareil (ajouter maintenant la viande si vous en mettez).
Ajouter les blancs en neige en remuant délicatement.
Faire dorer une petite quantité de pate dans une poële avec un peu de beurre.

J'ai fait 24 pancakes (pour la taille, j'en sais rien, j'en ai fait 4 par fournées dans une poële de 30 cm).

Aucun commentaire: