17 août 2007

Verrines de fraises sur une mousse à la menthe

J'avais testé des verrines de fraises avec une mousse à la vanille. J'avais trouvé ça bon, mais un peu fade.
J'ai donc décidé de modifier la recette :-)
N'ayant pas de menthe fraîche, j'ai fait mes verrines de ce soir avec du peppermint, et ajouter du colorant vert pour l'esthétique.

Désolée pour la qualité de la photo, mais c'est photographié avec la webcam. Promis, je recommancerai avec de la menthe fraîche et vous aurez une photo digne de ce nom ;-)







Préparation : 15 min + 2 heures minimum au frais

Ingrédients (pour 4 verres) :

100 g de fraises environ (je n'ai pas pesé)
100 g de fromage blanc (à 20%)
50 g de sucre
1 œuf
2 càs de peppermint de bonne qualité
3 gouttes de colorant vert
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe de lait


Préparation :

Rincer, équeuter et couper les fraises en petits morceaux.
Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec le jaune d'œuf, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le peppermint préalablement bouilli (à cause de mes enfants, mais ce n'est pas nécessaire si vous le souhaitez), puis le fromage blanc, et mélanger bien.
Faire chauffer le lait et, hors du feu, y dissoudre les feuilles de gélatine, que vous aurez au préalable bien essorées entre vos mains.
Verser le mélange lait gélatine dans le saladier. Battre le blanc en neige et incorporer le à l’appareil.
Disposer dans les verres les morceaux de fraises sur le tour et verser par dessus la mousse à la menthe.
Décorer avec les morceaux de fraises restant en les disposant sur le dessus. Mettre au frais pendant au moins 2 heures.
Servir bien frais avec quelques feuilles de menthe fraîche dessus.


Source : marmiton.org

Aucun commentaire: