28 août 2007

Fougasses au saumon fumé et au chèvre

Mes premières fougasses ....

J'ai fait la recette d'Izou, mais je n'ai pas fait attention au nombre de fougasse sur les photos, je me suis donc retrouvée avec 4 énormes fougasses. Très très bonnes, mais aussi épaisses.

Ceci dit, je garde cette recette. La pate est moelleuse, très agréable à travailler avec les mains, et la crème est très bonne (laquelle contenait 2 bonnes cuil à soupe de basilic coupé).
J'ai fait la pate en MAP.

En garniture, nous avons eu :

chèvre-saumon fumé pour moi
chèvre-saumon fumé-brocolis pour les enfants
saumon- brocolis-gruyère rapé pour mon mari (qui n'aime pas le chèvre, pfff !!!)





Ingrédients :


500 gr de farine
1 sachet de levure super active
4 c à s d’huile d'olive
1 ¼ c à c sel
2 c à s sucre
7 cl de lait
(+ ou-) 20 cl d’eau


Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du robot,en rajoutant progressivement les liquides (huile +lait+eau). Laisser lever à couvert pendant une heure.


La crème :

3 cl de lait
6 cl d’huile d'olive
7 cl de farine
poivre


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients (dans l'ordre) dans un bol,en fouettant pour éviter les grumeaux. La crème obtenue est assez épaisse mais reste facile à étaler.


Pour la technique, riend e tel que les images d'Izou, donc je vous renvois au lien cité plus haut

Aucun commentaire: