28 août 2007

Dal aux épices

Je cherchais un plat original à base de lentilles (ma fille adore). Sur Odelices , je trouve cette recette que j'ai tout de suite sélectionné. C'est d'origine indienne.





Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 1 h 15
Réalisation : très facile

Ingrédients :

1 oignon émincé
1 cuillère à soupe de curry
1 cuillère à soupe de cannelle
40 cl de lait de coco
400 g de tomates pelées et concassées
200 g de lentilles
sel


Préparation :

Faites tremper les lentilles dans de l'eau pendant 1 h.
Faites revenir l'oignon avec un peu d'huile.
Lorsqu'il est bien doré, ajoutez les épices et le lait de coco.
Salez.
Laissez réduire quelques minutes.
Ajoutez les tomates, les lentilles, couvrez et laissez mijoter environ 1 h, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.


J'ai utilisé des lentilles corail (cuisson 30 min et pas de trempage) , 2 oignons et 480 g de tomates (1 grosse boite).
J'ai également ajouté du boeuf haché dedans 5 min avant la fin, à défaut de boulettes de boeuf.
J'ai aussi rallongé la sauce de 100 ml d'eau (plus de lait de coco) car ça accrochait un peu dans mon vieux faitout.

Je l'ai accompagné de Naans au lait fermentés pour pressés

Aucun commentaire: